IOG: Président batisseur

L'actualité nationale est dominée par le compte-rendu du conseil des ministres qui s'est tenu mardi dernier, et dont le point essentiel concernait l'annonce faite d'un projet de construction des 5000 logements dans un futur proche.

En matière d’accès au logement, les efforts consentis par le chef de l’état SE Ismail Omar Guelleh, dès le lendemain de son accession à la magistrature suprême, ont porté les fruits escomptés.

Incontestablement, le président Guelleh ne démérite pas son surnom de président bâtisseur, en témoigne les nombreux lotissements et quartiers (Hodan1~2, PK12, haramous ect...) dans la capitale et les districts de l’intérieur.

La politique du logement reste quant même un travail de chaque instant parce que les demandes ne se désemplissant pas pour cause de l'accroissement démographique de notre population avec plus 60% des jeunes. Cette annonce des 5000 nouveaux logements vient à point nommé et démontre derechef que le gouvernement djiboutien est constamment à l’écoute des attentes de ces concitoyens

Au niveau locale, Tadjourah a aussi connu une semaine chargée en émotion avec le concours de natation concocté par notre champion Abdallah le weekend dernier et sans oublier la délivrance de sésame de la part de l'ADDS au profit des 19 associations porteuses de projets communautaires.

Bonne fin de semaine et bonne lecture!

EDITO DE YAD
Retour à l'accueil