"TO BE or NOT TO BE"/APSCU: La langue anglaise à l'honneur à Tadjourah

"TO BE or NOT TO BE"

APSCU vient de démarrer son projet sur l’apprentissage de la langue anglais qui se déroulera au centre autonomisation des femmes de tadjourah, le projet vise les jeunes tadjourois de moins 25 ans qui ont quitté trop tôt du cursus scolaire.

C’est ce qu’a indiqué le président de l’association Mr Mohamed Hassan mohamed dans son communiqué publié jeudi en invitant « …les jeunes de tadjourah à s’inscrire massivement pour apprendre l’anglais ».

Soutenu par l’ADDS, l’objectif de cette initiative étant principalement d’apporter une réponse urgente et efficace en vue de promouvoir l’insertion socio-professionnelle des jeunes en proie avec la problématique du chômage.

Avec près de 90% des jeunes sans emploi, la région de Tadjourah est l’une des régions la plus fortement touchée par le fléau du chômage endémique. Et l’APSCU a raison de miser sur la maitrise de la langue anglaise pour sortir les jeunes du désarroi et du désœuvrement qui les guettent.

En effet, en prévision du boom économique qui se profile aux horizons de la régions de Tadjourah et les besoins spécifiques en matière de qualifications professionnelles notamment avec la profusion des échanges commerciaux avec Mekkelé, il apparait donc clair que la maitrise de la langue de Shakespeare s’avèrera utile voire même indispensable à l’ancrage de la politique d’intégration régionale de deux pays.

En offrant ainsi à tous ces jeunes déscolarisés une ultime chance de saisir cette opportunité diplômante dès maintenant, l’APSCU se charge de leur fournir ce sésame précieux qui leur facilitera l’accès au travail en leur donnant le moyen de participer activement au développement de leur région.

Bien évidemment, de par son caractère ponctuel, cette première contingence d’une trentaine de stagiaires ne suffira certainement pas à répondre efficacement et quantitativement à la demande exponentielle de profils "anglophiles". Ce qui implique de toute évidence, la clairvoyance de vouloir surmonter cet obstacle dés à présent et pour ainsi dire assurer la continuité d’une telle initiative louable et bénéfique à la communauté de tadjourah.

Consciente de cette nécessité, l’APSCU entend pérenniser son programme d’apprentissage de la langue anglais en disposant de moyen d’inscrire durablement son initiative à travers la campagne de mobilisation des fonds qu’elle aura initié auprès de nombreux bailleurs potentiels.

L’APSCU se dit confiante et déterminée à remplir sa vocation d’utilité publique pour mener à bien cette noble cause qu’elle s’est assignée : SERVIR SES CONCITOYENS ET SERVIR LA NATION.

Crée le 23 juin 2005, l’APSCU reste très influente dans la région de Tadjourah. L’association milite depuis bientôt dix ans en faveur du développement culturelle et social en menant plusieurs activités dans son combat contre le sida et contre la délinquance juvénile.

Pour toutes informations supplémentaires

Priere de contacter le President : mohamed hassan mohamed

Contact : 77 85 93 17

Email : apscu-23@hotmail.fr

Siege : tadjourah galaqto

Retour à l'accueil